Une crique paradisiaque bien habitée

J'écris cela en écoutant Atom Heart Mother de Pink Floyd. Cela n'a rien à voir avec le contenu de ce billet mais comme il n'y a pas plus de dix personnes qui vont le lire, ce n'est pas très important. Je mets même une vidéo d'un live de 1971, c'est assez amusant à écouter et regarder, et je me dis que j'aurais bien voulu assister à l'un de leurs concerts. (N.B. Ma soeur #2 m'a quand même offert le concert de The Wall avec Roger Waters. Merci ma soeur, c'était grandiose.) Sur ce, commençons.


crique_25-04-25_shetland_WAF00093

Voici donc un lieu que j'ai trouvé carrément méga hyper énormément et même galactiquement tip top optimal. C'était le dernier jour du séjour sur ces îles Shetland. Il faisait beau, chaud (pour moi), la mer (ou l'océan je crois) était très calme, et bref, je me sentais très bien. Souvent, les photos de beaux paysages font oublier que ces lieux sont vivants et habités. Alors même si ça ne se voit pas sur cette photo (d'autant que j'ai dû largement réduire la qualité pour les besoins du site), je le précise: il y avait tout un tas d'êtres qui vivaient là.

phoque-dormant_25-04-23_shetland_WAF00083

D'abord, il y avait deux phoques qui pataugeaient, et l'un des deux s'est ensuite posé pour bronzer sur le sable. C'est sympa un phoque qui fait la sieste. Même quand il mange, il n'a pas l'air très stressé. Cela m'a donné envie de me réincarner en phoque. (Mais après je me suis souvenu que cela signifiait certainement finir croqué par un orque ou une autre de ces bestioles, et ça m'a vachement moins donné envie.) Les photos de phoques ont été prises ailleurs sur les îles, elle ne représentent donc pas ledit phoque. Mais elles sont quand même jolies.

Revenons donc à nos moutons, et justement, sur la plage un peu verte de la crique, il y avait aussi deux moutons qui broutaient là. Ils n'avaient pas l'air spécialement malheureux. Dans l'ensemble, les moutons des Shetlands sont quand même assez amusants.

(C'est le lapin qui a gagné, sur la deuxième photo.)

Bon, et puis, la troisième espèce animale que j'ai vu dans cette crique, ben... je ne l'ai pas identifiée. Car c'était un oiseau lointain et très petit, posé sur un caillou proche de la plage des moutons. J'aime beaucoup les oiseaux. Comme je ne sais pas de quelle espèce cet être emplumé était le représentant, je mets l'image d'une autre crique tout aussi paradisiaque, admirée le même jour, à quelques centaines de mètres de là.

plage_25-04-25_shetland_WAF00043

C'est beau n'est-ce pas?